Thomas Renan Escobar
Le bar Trou noir - Univers
Né en 1988 à Marseille, Thomas Renan Escobar a grandi avec les films français en noir et blanc, joués par Louis de Funès, Bourvil, ou encore Fernandel, ainsi qu’avec une littérature pour jeunesse, de la collection Chair de poule.
D’un esprit rêveur, il voyage plusieurs années, pratique la plongée sous-marine ou le trekking, malgré un sens de l’orientation chaotique. Durant ses sommeils, il rêve d’histoires capables de le surprendre, de l’effrayer, ou même de le réveiller en raison d’une crise de fou rire.
Attiré par le huis clos, l’absurde ou l’humour décalé, il écrit son tout premier roman, Le bar Trou Noir. Manuscrit perdu et réécrit à maintes reprises. Étourderie, quand tu nous tiens !
Une nuit de tempête, Éric Vallor est victime d’un accident de la route. La malchance et lui sont inséparables ! Il se réfugie dans le bar Trou Noir, un lieu peu recommandable pour un homme soumis au démon de l’alcool.
Dans cet endroit isolé, les clients semblent tous liés et réunis, précisément cette nuit-là, pour régler les comptes de leur passé.
Le capitaine Alexandre Raverro est appelé, le lendemain, sur une enquête qui débute par la découverte d’une tête humaine devenue le jouet d’un chien qui conduit les policiers au bar Trou Noir. Dans cet établissement, ils vont découvrir un véritable carnage.
Comprendrez-vous, avant les enquêteurs, ce qui est arrivé ?