Notre processus de sélection des manuscrits :
- Votre manuscrit doit obligatoirement comporter 50 000 mots minimum.
- Ne sont plus acceptés les recueils de poésies, la fantasy et la science-fiction.
L’appel à manuscrits est ouvert à toute personne physique résidant en France ayant un manuscrit à publier et libre de tout contrat d’édition.
Les étapes
Étape 1 : synopsis et présentation
Grâce au formulaire ci-dessous, transmettez-nous le synopsis de votre livre ainsi qu’une présentation de l’auteur. Précisez bien le nombre de mots et le genre littéraire de votre ouvrage.
Validation : sans réponse de notre part après un délai d’un mois et demi à compter de l’envoi de votre synopsis, vous considérez que votre proposition n’est pas retenue.
Étape 2 : l’envoi du manuscrit
Si le synopsis est validé, il vous sera demandé de nous envoyer votre manuscrit afin de le soumettre à notre comité de lecture.
Étape 3 : le contrat
Si notre comité de lecture décide de publier votre manuscrit, nous vous contacterons pour commencer à travailler ensemble.
Étape 1 : synopsis et présentation
En envoyant ce formulaire je certifie avoir donné mon véritable nom de famille. Le cas échéant, seul mon pseudonyme sera transmis au comité de lecture. Je certifie par ailleurs l’exactitude des informations envoyées. Je certifie être majeur ou avoir une autorisation parentale.
Tout manquement à cet engagement ou la proposition de textes pouvant porter atteinte à la dignité humaine entraînerait l’annulation de votre inscription. La Société littéraire garantit de son côté une totale confidentialité de vos données. Vos données personnelles ne sont conservées que dans le cadre de cet appel à manuscrits afin de pouvoir communiquer avec vous.
Vous pouvez à tout moment nous demander la suppression de ces données ou l’effacement de votre manuscrit.