Sylvie Grignon

© Jean-Didier Tiberghien

Sylvie Grignon, enseignante en zone sensible durant plus de vingt-sept ans, mère de cinq enfants, est aujourd’hui en retraite anticipée afin de pouvoir se consacrer pleinement à l’écriture et à la peinture, deux de ses passions. Auteure de plusieurs livres, explorant différents genres, elle nous entraîne cette fois-ci dans les méandres des souvenirs qui forgent une vie.

Le 27 octobre aux Éditions Souffles Littéraires :

Qui saurait retenir les brumes évanescentes d’une mémoire qui s’étiole ? Qui saurait repousser le gouffre noir et glacé de l’oubli ? Elle a vécu, elle a aimé, elle a souffert, mais elle se perd à présent. Alors, carnet après carnet, elle s’accroche à la moindre lueur de souvenir, entretenant l’étincelle de cette vie qui lui échappe, soufflant sur les braises d’un passé qui s’éteint.  Oui, elle a vécu, mais elle veut vivre encore. Alors, pour ne pas la laisser partir, appelez-la : Camille…

Pièce après pièce, entre romance et épopée humaine, suivez cette femme ordinaire au travers de sa vie extraordinaire, et reconstituez auprès d’elle le puzzle de cette humanité que nous avons en partage.

Nous contacter :

8, rue Brillat-Savarin

75013 Paris

tel : 01 40 05 02 98

contact@souffles-litteraires.fr