Nicolas Cédras

© Jean-Didier Tiberghien

Biographie rédigée par l'auteur

Fils discipliné d’agrégés de mathématiques, Nicolas Cédras suit paisiblement son destin scientifique, jusqu’au jour béni où il fait la connaissance de Desproges, Cyrano et Pennac, dont il trouve les envolées plus remarquables que toutes les formules du monde…

L’histoire d’Alexandre et de Gigantiops naît vingt ans plus tard, durant le moment magique qui précède le coucher de ses chères petites têtes (pas vraiment) blondes : l’Histoire du Soir.

Vingt et une heures. Blottis dans leur lit, les enfants réclament leur lot quotidien de personnages, de nouveaux horizons, et d’aventures.

Il va falloir improviser une histoire au pied du lit, avec l’espoir que les yeux des enfants s’écarquillent de bonheur, avant de se rendormir paisiblement.

Cette histoire, c’est celle que vous tenez entre vos mains…

Le site de l’auteur : https://www.cyrano-toulouse.com/

Le 23 juin 2020 aux Éditions Souffles Littéraires :

Alexandre a sept ans. Il rêve d’être assez grand pour pouvoir voyager aux quatre coins du globe, comme le faisait son papa magicien.

Alors, quand Gigantiops, une élégante fourmi rouge à l’éducation impeccable entre dans son univers, Alexandre voit sa vie bouleversée.

D’autant plus que cette fourmi possède un pouvoir extraordinaire, qu’ils découvriront par le plus grand des hasards !

 Le récit poétique et drôle d’une amitié sans frontière.

Nous contacter :

8, rue Brillat-Savarin

75013 Paris

tel : 01 40 05 02 98

contact@souffles-litteraires.fr