Gabriel Kaluszynski

Dieu ne m’aime pas

© Jean-Didier Tiberghien

Né en 1979 dans la cité médiévale de Provins, en Seine-et-Marne, Gabriel Kaluszynski est auteur et réalisateur de plusieurs courts métrages.

Rien ne prédestinait cet autodidacte à écrire Dieu ne m’aime pas, et sûrement pas sa professeure de français qui préférait le savoir au fond de la classe à lire du Clive Barker plutôt que de semer la zizanie.

C’est d’ailleurs durant cette période qu’il griffonna ses premières histoires avec pour chute une réflexion sur le genre humain.

Dieu ne m’aime pas est son premier roman : douze chapitres sous forme de rounds aussi brutaux qu’un combat de boxe.

Michel Debraszuski l’a juré sur la tombe de sa femme et de son fils : il ne vengera jamais leur mort.

Dix ans plus tard, l’ancien boxeur ne vit plus que pour deux choses : la musique classique et sa salle de boxe anglaise où il entraîne Djibril, un jeune champion en proie à de vieux démons.

Le matin du 14 juillet 2018, l’existence de Michel va de nouveau basculer lorsque Raphaël, le meurtrier de sa famille, sort de prison. Aveuglé par sa quête de rédemption, ce dernier n’a qu’une idée en tête : demander pardon.

 

Dans un monde qu’ils ne comprennent plus, les trois hommes feront face à leurs souvenirs douloureux au travers de parcours initiatiques semés de doutes et de remords. Un cheminement intérieur avec une seule décision à prendre : pardonner ou croire en la juste réciprocité du crime et de la peine.

Nous contacter :

8, rue Brillat-Savarin 75013 Paris

tel : 01 40 05 02 98

contact@souffles-litteraires.fr