Étienne Ménard

Danton, les derniers jours du Lion

Après des premiers succès dans le monde du théâtre amateur (prix d’interprétation masculine lors la finale nationale en 2010), Étienne Ménard entre en 2012 au Cours Cochet à Paris pour devenir comédien professionnel. Depuis il joue dans différentes productions théâtrales (Le Paquebot Tenacity, Orphans, Fric-Frac, Naïs, etc…) et parallèlement tourne dans plusieurs courts et longs-métrages de Pascal Rabaté, François Ozon, Luc Besson, Michel Blanc ainsi que des séries TV. 

Danton, les derniers jours du Lion, est sa première pièce. Mise en scène par Pierre Boucard, sa première représentation eut lieu en mai 2022 au théâtre de L’Essaïon à Paris puis fut représentée avec succès au festival Off d’Avignon en 2022 et 2023.

Une plongée dans l’intimité des personnages hors du commun.

Novembre 1793. Après quelques mois de retrait, Danton revient à Paris en plein cœur de la Révolution. Entouré de Desmoulins et ses amis, il veut infléchir la politique de terreur menée par Robespierre et le Comité de Salut Public. Mais les amitiés et les alliances d’hier ont changé, les enjeux aussi…

Nous contacter :

8, rue Brillat-Savarin 75013 Paris

tel : 01 40 05 02 98

contact@souffles-litteraires.fr