Arnaud Pétard
Les tristes individus sont de drôles de types
Arnaud Pétard est né en 1966 à Vannes, dans le Morbihan, où il passe la plus grande partie de son enfance avant de rejoindre la région parisienne.
Á vingt ans il découvre le théâtre, entame une carrière de comédien et enseigne l’art dramatique pendant quinze ans, avant de changer de voie. En 2018 il finit par renouer avec ses premières amours et commence à écrire pour des spectacles qu’il met en scène : d’abord des scènes de transition entre différents textes qu’il rassemble, puis se prenant au jeu il développe les dialogues de ses personnages.
Le désir de prendre la plume revient alors le titiller et il décide de ne plus le réfréner en s’autorisant enfin à s’atteler à son premier roman… qui deviendra en fait une première nouvelle. Suivra une deuxième, une troisième… jusqu’aux huit textes qui constituent ce recueil.
Un enfant du ring, un champion d’athlétisme malgré lui, un vendeur de téléphones portables ambitieux, un serial pisseur, une tache indélébile, une femme en plein bouleversement, un génie incompris et un virus informatique d’un genre nouveau, sont les huit personnages principaux de ce recueil qu’Arnaud Pétard nous propose. Huit héros surprenants pour animer son petit théâtre intérieur et nous régaler d’un spectacle original, intelligent et touchant qui ne manquera pas de vous étonner. Au rendez-vous : humour et émotion, réflexion et dépaysement, surprise et sensualité dans un voyage initiatique en huit escales dirigé de main de maître pour vous permettre de réaliser à quel point Les tristes individus sont de drôles de types !