Que se passe-t-il ensuite ?
Votre manuscrit est soumis à notre comité de lecture, selon le genre : roman, poésie, nouvelles, théâtre, essai…
Le comité de lecture sélectionne les manuscrits selon leur qualité littéraire et les critères de notre ligne éditoriale.
Nous vous recontactons dans tous les cas et si votre manuscrit fait l’unanimité, nous avançons avec vous jusqu’à la publication !
Face au nombre de manuscrits reçus (merci de votre confiance) nous ne pouvons malheureusement pas détailler nos réponses en cas de refus.
Faut-il adhérer à la Société littéraire ?
Non, l’appel à manuscrits est ouvert à toutes et à tous.
Nous encourageons vivement les postières et les postiers à participer.
Nous vous demanderons seulement d’adhérer si votre manuscrit est retenu afin de se conformer aux statuts de la Société littéraire de La Poste.
Qu’est-ce que nous publions ?
Nous avons vocation à soutenir, mettre en valeur et faire connaître les œuvres écrites présentant un intérêt littéraire, historique ou documentaire.
Nous sommes ouverts à tous les auteurs.
Quand aurai-je un retour ?
À l’envoi de votre manuscrit vous recevrez un message confirmant la bonne réception par notre maison d’édition.
Parce que chaque manuscrit est entièrement lu par trois personnes du comité de lecture, le retour peut prendre jusqu’à 4 mois.
Serai-je accompagné (e) ?
Nous soutenons, accompagnons et impliquons nos auteurs à chacune des étapes conduisant à la publication.
Comment nous contacter ?
Qu’il s’agisse d’un problème pour envoyer votre fichier ou d’une question générale, vous pouvez nous joindre :